dimanche 28 août 2011

Les macarons au chocolat



Alors que je suis en pleine période de pré-Noël dans mes pensées (j'adore cette période de l'année^^), voici une nouvelle recette que j'ai trouvé et qui m'a bien tentée : celle des macarons (au chocolat bien-sûr !). Ce qui me fait fondre, c'est le mélange des deux textures en bouche, meringue et fondant :D Si ça ne vous donne pas envie je rends mon tablier... héhéhé =]

Les meringues


Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajoutez-y le sucre en poudre puis fouettez les blancs à nouveau. Mélangez ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes. Incorporez ce mélange tamisé et délicatement aux blancs en neige. Puis le cacao tamisé. Ensuite, disposez sur une plaque recouverte d'une feuille en silicone des petits tas de pâte à macarons au chocolat (à l'aide d'une poche à douille si vous avez) espacés de 2 cm.

Laissez reposer les macarons 1/2 heure afin que la surface durcisse légèrement.

Préchauffer le four à 230 °C. Enfournez-les et baissez aussitôt à 180°C pendant 15 min. Laissez-les tiédir avant de les retirer de la plaque de cuisson.

La ganache


Faîtes bouillir la crème liquide. Versez la crème sur le chocolat cassé en morceaux et mélangez afin de faire fondre le chocolat. Laissez tiédir puis incorporez au fouet le beurre pommade. Enfin, mettez la ganache au frais pour qu'elle prenne de la consistance.

Assemblage


Disposez sur les macarons à l'aide d'une poche à douille (ou d'une petite cuillère), une petite quantité de ganache au chocolat puis recouvrir avec un 2ème macaron, et ainsi de suite.

Placez les macarons au réfrigérateur durant 4 à 6 heures (pas plus sinon ils deviennent tout mous) =]

Même avec mes premiers macarons carbonisés, en les grattant un peu
JE ME SUIS REGALEE ! C'était super bon et j'ai tout mangé en une seule journée (bon en même temps, il n'y en avait que 3 de récupérables, hi hi hi ^^)

Photo : Fabrice Subiros / madame.lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Pages précédentes Pages suivantes Accueil